BELLE PERSPECTIVE

07/05/2018 07:53

Un grand nettoyage a eu lieu aux abords du complexe sportif.

Certaines haies qui étaient malades ont été supprimées, les autres ont été taillées. Les poteaux et le grillage ont été supprimés. Ce grand nettoyage a permis de donner une belle vue de l’ensemble du complexe sportif.

  

Cette initiative de l’équipe municipale est une bonne chose mais des questions de sécurité vont se poser pour les utilisateurs du complexe sportif.

Voici nos interrogations :

1 - Comment vont faire les professeurs des écoles et ou du collège pour assurer la sécurité des enfants pendant les cours de sports avec la suppression des grillages car un enfant pourrait se sauver, voire tomber dans la seine qui est à proximité et ou des intrusions de personnes étrangères à ces activités pourraient avoir lieu.

2 -  Les mêmes questions se posent pour l’utilisation du complexe sportif par les différents clubs de sport.

3 - Nous risquons de nous retrouver aussi avec un camping sauvage sur ce complexe sportif.

4 - Nous avons déjà constaté que des personnes font du vélo voir du scooter sur les terrains de football et que certains habitants laissent leurs chiens faire leurs besoins.

Cette initiative qui au départ partait d’un bon sentiment, va devenir un vrai casse-tête pour l’équipe municipale. Comme d’habitude, vous avez agi sans réfléchir !!!

M. le Maire, nous pensons que pour la sécurité des élèves, des collégiens et des utilisateurs du complexe sportif, qu’il est nécessaire de remettre un grillage au tour de cette enceinte sportive. Nous vous demandons donc que les grillages soient remontés autour de ce complexe sportif pour la sécurité de tous les utilisateurs.

J’ai adressé, le 3 mai 2018 un courrier, à M. le Maire demandant la pose d’un grillage autour de cette enceinte. 

Voir le courrier en cliquant sur le  lien : courrier grillage

A ce jour, je n'ai pas de réponse de M. le maire

 

Alain Wallon