Bray-sur-Seine : dix-sept moutons d’Ouessant en guise de tondeuses

06/06/2016 16:39

Cette article parut dans le parisien du 13.04.2016 a attiré notre attention.

 

Bray-sur-Seine : dix-sept moutons d’Ouessant en guise de tondeuses

 

Bray-sur-Seine, ce lundi. Dix-sept moutons dont six agneaux vont entretenir les espaces verts de la commune. (DR.)

De superbes tondeuses sont arrivées ce lundi à Bray-sur-seine. Ce sont quatre béliers, sept brebis et six agneaux d’Ouessant, donnés par leur propriétaire à la mairie, qui vont aider à l’entretien des espaces verts.

En ce moment, ils défrichent le terrain de l’école Louis-Pergaud et l’école maternelle Jean-de-La-Fontaine fermées il y a quelques mois pour risques de vétusté et de délabrement. « Nous avons déjà des chèvres qui s’occupent des broussailles, et des oies qui font de beaux bords de Seine, s’amuse le maire (PS) Emmanuel Marcadet. C’est aussi un vecteur de lien social, un but de promenade et les habitants se rencontrent autour de ces animaux ».

 

Concernant cette initiative un commentaire s’impose :

L’entretien des espaces verts par des moutons, qui ravit les enfants et les promeneurs, pause quelques petits désagréments. Cette démarche écologique qui paraît idyllique ne contente pas tout le monde car certains parents d’élèves nous ont alertés sur un problème de propreté. Les enfants qui vont à la cantine et passent dans la cour marchent malheureusement dans les excréments de nos charmants moutons.

Alors à quand une motocrotte* à Bray sur seine !

 

* La motocrotte est un petit engin motorisé destiné à nettoyer les déjections dans les villes.