COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL du 20 mars 2019

25/03/2019 18:00

Compte rendu succinct du conseil municipal

Nous avons assisté le mercredi 20 mars 2019 à la séance du conseil municipal.

A l’ouverture du conseil municipal sur les 19 élu(e)s siégeant dans ce conseil, il y avait que 9 conseillers municipaux plus le maire de présent.

  • Le conseil municipal avait à l’ordre du jour plusieurs délibérations :
  1. Report du transfert automatique de la compétence assainissement
  2. Cession de parcelle à la communauté de communes Bassée Montois, dans le cadre de la création d’un projet d’espace touristique, la maison des promenades sera vendue pour un montant de 50 000,00 € 
  3. Cession du local occupé par les Resto du cœur à la communauté de communes Bassée Montois pour un montant de 40 000,00 €
  4. Désaffectation et déclassement de parcelle communale
  5. Intégration de parcelles dans le domaine privé de la commune
  6. Vente de parcelles communales
  7. Mise en œuvre d’une procédure de délégation de service public pour l’exploitation des terrains de tennis
  8. Mise en œuvre d’une procédure de mise en concurrence de la Guinguette.
  9. Garantie d’emprunt – Famille rurale de la Bassée
  10. Modification de l’indemnité des élus
  11. Budget assainissement : liquidation des dépenses d’investissement
  12. Budget camping : liquidation des dépenses d’investissement
  13. Tarification du camping
  14. Demande de subvention auprès de l’AESN et du conseil départemental pour le réseau des collectes d’eau usées
  15. Ouverture de 5 postes d’éducateurs d’Activités Physiques et Sportives à la piscine pour la saison 2019
  16. Création de deux postes d’adjoints d’animation pour l’ASHL (centre de loisirs) 8 au 31 juillet 2019
  17. Adhésion au fonds de solidarité Logement (FSL)
  18. Adhésion à ID77
  19. Convention d’objectifs et de financement avec la CAF.
  • Voici les votes pour les délibérations :

                Elles ont été voté par les 10 élus présents.

                La délibération 18 a été voté par 9 élus et 1 abtension (M.le Maire).

                Les délibérations 7 - 9 - 11 n’ont pas été voté lors de ce conseil.

 

Notre analyse sur ce conseil :

Nous avons été surpris de voir autant d’élus absents (9) lors de ce conseil. La discorde au sein des élus serait-elle entrain de s’installer ?

Le maire continue son œuvre de dépeçage de la commune par la vente des terrains communaux.

Sur la vente de parcelles communales, rue Guillaume de Bray et Avenue Eugene Penancier (cité étang de Broda), le maire passe en force car aucune concertation n’a eu lieu avec les habitants de ces cités.

Concernant les parcelles Avenue Eugene Penancier, M. Le maire veut vendre les espaces verts.

Il faut rappeler qu’a l’ouverture du conseil municipal du 17 octobre 2018 une délégation des habitants du lotissement de l’étang de Broda avait remis un courrier à l’ensemble des élus  (voir ci-dessous) dénonçant la future vente des espaces verts. A ce jour aucune réponse n’a été donnée à ce courrier. La seule expression du maire fut le mépris et l’arrachage une semaine après des bancs sur ces espaces verts.

Le maire démontre ainsi sa conception du dialogue au sein de sa commune pourtant dans son programme de campagne de 2014, il disait que les élus seraient à l’écoute et organiseraient des concertations avec les habitants.

Nous aurait-on menti !!!!!

Affaire à suivre car les habitants de l’Avenue Eugene Penancier ne laisseront pas vendre les espaces verts de leurs cités sans réagir.

Non au bétonnage de la cité !!!

 

Ciquez ici pour lire  le Courrier au Maire : espace vert rue eugene penancier 1.jpg (350 kB)