Election du Maire

06/04/2014 17:26
Samedi 5 avril a eu lieu l'élection du maire de Bray sur seine. 
 
À cette occasion le conseil municipal a été déplacé sous la Hall. 
Après l'appel des 19 nouveaux conseillers municipaux.
 
L'élection du maire a eu lieu. M. Emmmanuel Marcadet a été élu maire avec 15 voix pour, 2 voix pour M. Mugot et 2 voix pour le bouvreuil. 
Les adjoints ont été élus : 
M.Pascal Farssac 1er adjoint 
Mme Julie Trivier 2ème adjointe 
M. Dominique Fortin 3ème adjoint 
Mme Stéphanie Lubrano 4ème adjointe 
M. Jean-claude Pruneau 5ème adjoint
 
À l'issue de l’élection des adjoints, la parole a été donnée à M. Éric Mugot représentant la liste d’opposition.

Voici résumé en quelques mots son expression : il a souligné que le résultat de ces élections était très serré avec un écart de 36 voix. Il a remercié les 454 électeurs qui ont voté pour sa liste et regretté que les deux listes qui avaient obtenu plus de 10 % des suffrages n’aient pas de représentants au sein de ce conseil municipal. Nous devons rester humbles et penser que nous sommes au service de l’ensemble des Braytoises et des Braytois.

Après l’allocution de M. Éric Mugot, M. Le maire a pris la parole.

Voici résumé en quelques mots son expression : Bray est passé à gauche une page se tourne une autre s’ouvre. Il a rendu hommage au maire sortant M. Dominique Satiat. Il a remercié les habitants de la commune qui sont venus aujourd’hui sous la Halle pour l’élection du maire. Il propose, après cette campagne qui se termine aujourd’hui, qu'un travail de réconciliation entre les Braytoises et des Braytois ait lieu. Il va travailler pour l’avenir de la commune. Il remercie le personnel de la commune qui a permis cette mise en scène pour son élection. À l'issue de son discours, il a invité les personnes présentes à un vin d’honneur.

Notre analyse :

Espérons que les propos tenus lors de ce discours ne sont pas que des paroles ? 

Il est dommage que pendant son allocution M.le maire n'est pas dit un mot pour les 186 Braytois qui ont voté au premier pour d'autres listes. 

Concernant la réconciliation entre les Braytoises et des Braytois, il va falloir du temps car certains propos qui ont été prononcés pendant cette campagne ont été violents et ont blessés certains habitants. 

Il ne reste plus qu'à la nouvelle équipe à se mettre au travail pour le bien de la commune.