Faisons le point !

09/11/2017 09:17

À L’issue de la campagne municipale de 2014, la liste BRAY SUR SEINE "AUTREMENT" avait annoncé qu’elle continuerait à vous informer avec son journal Vivre à Bray-sur-Seine et son site internet : Bray sur seine "Autrement ".

 

Après 3 ans de gestion par l’équipe municipale actuelle, nous allons évoquer quelques-uns des dossiers qui ont été réalisés par la nouvelle équipe municipale. Si certains choix de la nouvelle équipe municipale ont permis d’améliorer la vie des Braytoises et des Braytois d’autres ne sont pas judicieux.

 

Protection Maternelle et Infantile

Une Convention d’une durée de 6 ans entre la commune et le département pour des consultations de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) a été signée en 2015.

Des aménagements spécifiques ont été effectués dans la Maison de Services au Public et des salles ont été mises à disposition pour l’accueil de la PMI et pour les permanences des assistantes sociales.

Voilà, une décision importante qui permet à nos concitoyens et les habitants des alentours d’avoir des consultations (en pédiatrie pour les nourrissons, pour la planification familiale, la puériculture, des permanences sociales). Beaucoup de familles utilisent les services de la PMI.

 

 

Maison de Services au Public.

Une maison des services publics a ouvert dans les anciens locaux de la maison des associations. On y trouve plusieurs services :

·  Social / Santé : CAF, CRAMIF, MDS (Maison des Solidarités de Provins), CCAS (Centre Communal d’Actions Sociales).

·  Emploi : Mission Locale (aide à la recherche d’emploi).

·  Retraite : CNAV / CLIC Sillage.

·  Accès au droit : CIDFF (centre information sur les droits de femmes et des familles).

·  Logement : accompagnement et suivi des dossiers

·  Famille : RAM (Relais Assistantes Maternelles de la Communauté de Communes Bassée Montois), La P’tite Pause (Lieu de rencontre et d’échanges parents-enfants), PMI (Protection Maternelle et Infantile).

·  Autre service : Ecole de musique, bibliothèque, etc.

Pour toutes informations se rendre à la Maison des Services Publics place de l’église à Bray sur seine :

Du lundi au jeudi 9h00 à 12h00 et 14h00 à 16h30

Le vendredi 9h00 à 12h00 et 14h00 à 16h00

( : 01.60.67.18.36

@ : msap@bray-sur-seine.fr

Voilà une bonne initiative de l’équipe municipale.