Lancement du dispositif "Tous en Vacances en Seine-et-Marne" 2014

19/07/2014 11:06

Article paru sur evous écrit par Didier Galet, 15 juillet 2014

Le Mercredi 16 juillet à 16H30 au camping de la Peupleraie (Rue des Pâtures, à Bray-sur-Seine).

Le dispositif "Tous en Vacances en Seine-et-Marne" 2014 sera lancé demain, en présence de :

- Carole Delga, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Solidaire et Sociale,

- Lionel Walker, Président de Seine-et-Marne Tourisme et vice-président en charge du tourisme, des musées et du Patrimoine,

- Lydie Autreux, vice-présidente chargée des Solidarités, de la santé publique, des personnes âgées et handicapées.

A propos de « tous en vacances en Seine-et-Marne » 2014 :

Voté par les élus départementaux lors de la séance publique du 27 juin 2014, ce nouveau dispositif a pour objectif d’aider au départ en vacances de 1 000 Seine-et-Marnais issus des publics éloignés de cette pratique ou qui ont renoncé au départ en vacances (familles monoparentales, jeunes…). Il sera organisé de l’été 2014 jusqu’au Printemps 2015.

Le séjour, d’une durée de 5 à 8 jours, est une formule tout compris incluant l’hébergement, la restauration (pension complète), les animations et les activités sportives et culturelles. Les destinations de séjour sont constituées à partir des offres du territoire proposées par des hébergeurs seine-et-marnais.

Les publics bénéficiaires sont identifiés et accompagnés dans la préparation de leur projet de vacances par des professionnels de l’action sociale intervenant soit dans les Maisons départementales des solidarités (MDS) soit dans des structures sociales locales du territoire (centres sociaux, missions locales par exemple). Ces structures relais participent au dispositif via un appel à projet.

Pour la mise en œuvre opérationnelle de cette action, Seine-et-Marne Tourisme, organisme associé du Département, recevra une subvention de 150 000€.