Les Braytois doivent savoir.

21/04/2017 18:37

Nous avons reçu dernièrement dans nos boîtes aux lettres un document intitulé "Les Braytois doivent savoir". Dans ce document certaines informations sont évoquées et complètent celles que nous donnons régulièrement sur notre site Internet et notre page Facebook " Bray sur seine autrement".

Concernant le dossier de l’école : L’analyse qui en est faite conforte celle que nous avions réalisée sur ce dossier en 2016. A l’époque, nous écrivions que ce projet était fait dans la précipitation et qu’Il aurait mérité une étude plus approfondie. Ce nouveau groupe scolaire aurait pu comprendre une école maternelle, une école primaire et un plateau multisports. Il aurait pu être édifié, sur les anciens terrains des écoles Louis Pergaut et Jean de la Fontaine, sur un ensemble foncier de 11700 m² évitant ainsi à la commune de racheter des terrains à coté de Jehan de Brie, de faire des travaux d’aménagement et de voiries.

Voir ce dossier que nous avions réalisé en cliquant sur le lien suivant :

Nouvelle école   Plan proposé

Sur d’autres sujets évoqués dans ce document, on peut être en accord ou en désaccord mais il a le mérite de poser des questions et de mettre en lumière la gestion de la nouvelle équipe municipale.

Chacun de nos concitoyens à sa propre idée sur la gestion actuelle de notre commune et peut émettre une critique. C’est pourquoi notre équipe essaye lorsque nous sommes en désaccord avec certains projets de l’équipe municipale de faire un contre-projet de manière à faire voir que d’autres solutions sont possibles.

Voir le document : Les Braytois doivent savoir.

 

Alain Wallon