LES COMMERCES SE MEURENT !

12/10/2015 08:06

Malgré leur enthousiasme et leur détermination, certains commerçants du centre ville ont baissé le rideau. 

La crise actuelle, les travaux de la grande rue et la suppression du marché le vendredi (dans la seconde partie de la Grande Rue) a peut-être mis en difficulté ces commerces.

Avec ces disparitions ce sont des services à la population et des emplois qui ont disparu dans notre commune déjà bien sinistrée par le manque de travail et d’activité.

L’équipe municipale consciente de ces difficultés a lancé un audit sur l’activité économique de la ville.

Nous avons assisté à la réunion de l’Agenda 21 sur le développement économique le 29 septembre où une première phase du diagnostic commandité par la commune a permis de faire un état des lieux concernant les commerçants de la commune et les entrepreneurs de la zone industrielle. Elle a  permis de poser un diagnostic sans concessions.

A l’issue de cette présentation un débat a eu lieu entre les élus et la trentaine de participants (commerçants et habitants). Les échanges ont été riches, parfois musclés mais ont permis de poser les questions qui fâchent sur la circulation, le stationnement, l’activité économique et le développement de la zone industrielle.

Suite cet échange une première réunion de concertation aura lieu le 12 octobre 2015 pour évoquer la problématique de circulation et de stationnement dans la commune.