Notre maire est en marche !

10/02/2017 13:55

 Article du Parisien 05/02/2017

Pontault-Combault : fans et élus de gauche ensemble pour soutenir Macron

Pontault-Combault, samedi après-midi. Une cinquantaine de sympathisants d’Emmanuel Macron ont assisté religieusement à la retransmission en direct à Pontault sur grand écran du meeting lyonnais du candidat à la présidentielle. (LP/Marine Legrand.)

 

Vous voulez une bière ? » Ambiance décontractée, samedi après-midi, à Pontault-Combault. Dans une petite salle du gymnase Jacqueline-Auriol, une cinquantaine de sympathisants d’Emmanuel Macron étaient réunis pour suivre sur grand écran la retransmission en direct depuis Lyon du meeting du candidat à l’élection présidentielle.

Quelques élus seine-et-marnais étaient présents comme Emmanuel Marcadet (PS), maire de Bray-sur-Seine, Gérard Eude (PS), élu de Torcy et ancien vice-président du département, ou Cédric Pommot (DVG), élu d’opposition à Pontault. « De nombreux autres soutiens sont à Lyon », assure Stéphanie, membre de l’équipe locale du mouvement En marche.

Joseph est venu de Meaux assister à cette « support party » pontelloise : « Je partage les idées de Macron : aider son prochain tout en laissant la liberté d’entreprendre et de créer de l’emploi. Malgré son jeune âge, il a les qualités et l’intelligence pour devenir président. Certes, il a fait partie du système politique qu’il dénonce aujourd’hui. Mais il faut parfois être dans le système pour savoir comment le changer. »

Anne-Marie, de Pontault, est séduite par les idées sociales et économiques de Macron et par son positionnement hors de toute famille politique, « entre gauche libérale et droite démocratique » : « Je ne crois plus trop aux partis de droite et de gauche. Macron réussira peut-être à faire évoluer ce clivage qu’on subit depuis 35 ans. » 

Soudain, le candidat apparaît à l’écran. La foule entre en liesse à Lyon. Les applaudissements fusent dans la petite salle de Pontault. Tous écoutent religieusement leur mentor, encore davantage convaincus de faire le bon choix