Premier conférence sur le TAFTA

01/02/2016 16:46

Le 23 janvier 2016 une conférence sur la TAFTA a eu lieu à Donnemarie-Dontilly. Des membres de notre équipe y ont assisté.

Ce projet de grand marché transatlantique, qu’elles soient anglophones (TAFTA - Trans Atlantic Free Trade agreement ; TTIP - Transatlantic Trade and Investment Partnership) ou francophones (PTCI - Partenariat transatlantique sur le commerce et l’investissement). Ce projet d’accord de libre-échange et d’investissement vise à libéraliser encore davantage les échanges commerciaux entre les États unis et l’Union européenne en démantelant les droits de douane et en s’attaquant aux normes et régulations. Cet accord scellerait le sort des économies européennes et nord-américaines dans une même allégeance ultralibérale aux profits des multinationales.

Dans notre équipe certains font partie du Collectif Citoyen Anti TAFTA du Sud Seine et Marne du Secteur de Bray sur seine. ils ont envoyé une motion aux Maires de la Communauté de Communes Bassée-Montois a faire voter lors d’un conseil municipal. À ce jour, seules deux communes Lusitaines et Passy-sur-Seine  ont répondu à leur appele et se sont déclaré hors TAFTA.

Nous espérons que les autress maires prendront conscience que ce projet est néfaste et rejoindront les communes Anti TAFTA.

Voir ci-dessous l'article parut dans la république de seine et marne du 01 fevrier 2016

Tous savoir sur le TAFTA : https://www.collectifstoptafta.org/

Vous pouvez nous envoyer vos courriers au Collectif Citoyen Anti TAFTA du Sud Seine et Marne du Secteur de Bray sur seine sur notre boite Mail :

braysurseineautrement@orange.fr