Préparer l'avenir du secteur

10/03/2014 19:49

Développement économique du secteur

Le dynamisme d’une ville se mesure à sa capacité à attirer des entreprises, à les garder et à les aider à se développer. L’emploi et le développement économique du territoire sont des chantiers prioritaires.

Nous devons inciter les entreprises à venir s’implanter à Bray sur Seine. Les Braytois et les Braytoises doivent pouvoir vivre et travailler dans la commune.

Nous mettrons en place, en mairie, une concertation avec les entreprises ainsi qu’un interlocuteur unique, qui pourra aider à l’accueil et aux démarches des entreprises qui désireraient s’implanter à Bray.

Une journée de l’emploi et de l’entreprise, sera organisée une ou deux fois par an. Cette journée permettra de réunir tous les acteurs concernés par l’emploi, les entreprises, les associations, le Pôle Emploi et les demandeurs d’emploi.

 

Concernant ce dossier nous serons force de proposition au sein de la Communauté de communes, qui a les compétences et nous interviendrons aussi auprès de la Chambre de Commerce, du Conseil Général et du Conseil Régional pour obtenir les aides à la recherche de projets économiques et des subventions nécessaires au développement du secteur.

 

Amélioration des transports

Nous interviendrons auprès du STIF (syndicats des transports d’Ile de France) qui gère les transports.

Nous demanderons des navettes supplémentaires pour aller à Montereau, Longueville, Provins et Marne la Vallée.

Nous porterons aussi ce dossier au sein de la Communauté de communes pour que les maires du secteur pèsent de tous leur poids auprès du STIF.

Nous privilégierons  le covoiturage en développant  le point relais en mairie.

 

Grand dossier

Nous affirmons comme principe fondamental, la liberté des communes à s’associer ou non entre elles. L’intercommunalité n’a pas à être ni imposée, ni subie, elle doit se faire par le libre consentement des communes pour la satisfaction de leurs besoins en solidarité et en équipements.

Sur ces dossiers (Grand Paris, Seine à grand gabarit …) il faut que Bray sur Seine soit force de propositions concrètes au sein de ces instances pour ne pas être les oubliés de ces dossiers et devenir une zone en déclin  de relégation sociale.

 

Tourisme

Un tourisme spécifique doit être amplifié  à partir de l’existant : manifestations locales, épreuves sportives ou encore manifestations culturelles et parcours touristiques.

Nous favoriserons l’aménagement des bords de Seine, la création d’un espace jeux pour les enfants et d’un parcours de santé.