Région Grand Est Champagne - Ardenne

31/05/2016 11:06

Article parut sur FR3 Champagnes - Ardennes.

Quelles sont les futures orientations budgétaires de la Région ? 

Désormais le Conseil Régional se réunit à Metz, en Lorraine. Une première session se déroule ce lundi, avec, au cœur des débats, le budget primitif de la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine. Voici le détail des investissements dans les quatre départements de Champagne-Ardenne.

 

Aube

Transports
Sous l’impulsion des Régions Grand Est et Régions Île-de-France, la révision des CPER permettra de boucler rapidement le financement d’un projet d’envergure, l’électrification de la ligne 4 (section Gretz-Armaivilliers – Longueville - Troyes), pour un montant de 320 M€.

Des crédits sont réservés dès 2016 afin d’accompagner la signature du protocole d’engagement de l’ensemble des cofinanceurs : celle-ci pourrait intervenir cet automne, en même temps que le démarrage des travaux au niveau du poste de Romilly. Les travaux d’électrification proprement dits s’étendraient  ensuite sur la période 2018-2022. Cette opération s’accompagnera du développement global de l’itinéraire Paris-Troyes-Belfort-Mulhouse, conformément aux discussions en cours entre la Région et l’État sur l’avenir des Trains d’Équilibre du Territoire (TET).

D’autre part, les ports de Nogent-sur-Seine et de Givet seront réaménagé avec une mise à grand gabarit de la petite Seine entre Bray-sur-Seine et Beaulieu.