Transport sur le secteur

14/03/2014 17:04

Les 23 et 30 mars 2014 auront lieu les élections municipales, elles seront importantes car, après des années de gestion par les mêmes équipes, notre commune a besoin d’un vrai changement et de renouveau.

Nous étions intervenues en début d’année 2013 auprès Conseil Général de Seine et Marne et du Conseil Régional d’Ile de France pour demander une amélioration des transports sur le secteur.

(Voir réponse du président du conseil général en cliquant sur le lien : Tranps CG25022013.pdf (347721))

Nous avions été informés fin juillet 2013 qu'une amélioration des transports sur le secteur de Bray avait été décidée par le STIFF (Syndicats des Transports d'Ile de France).

Ces modifications concernaient :

  • La ligne 1 (Fontaine-Fourche - Bray - Longueville) ou deux courses ont été ajoutées sur cette ligne pour permettre un accès supplémentaire des utilisateurs au départ de la gare SNCF de Longueville
  • La ligne 2 (Fontaine-Fourche - Bray - Montereau) ou certains horaires ont été modifiés le matin au départ de Bray pour la gare SNCF de Montereau

Nos différentes démarches, à cette époque, auprès des élus du Conseil Général de Seine et Marne et du Conseil Régional d’Ile de France ainsi que celles faites par les différentes associations d’usagers avaient sûrement permis de débloquer la situation pour améliorer les transports sur le secteur de Bray sur Seine. Prouvant ainsi que l’on pouvait faire évoluer un dossier quand on avait la volonté de faire bouger les choses.

Nous interviendrons auprès du STIF pour demander des navettes supplémentaires dans la journée pour aller et revenir de Montereau, Longueville, Provins et Marne la Vallée.

Nous porterons aussi ce dossier au sein de la Communauté de communes pour que les maires du secteur pèsent de tous leur poids auprès du STIF.

Alain Wallon

Tête de liste de Bray sur Seine "Autrement"